PROMOTION 2014-2015

Anne-Sophie Bailly

Anne-Sophie Bailly reçoit une formation de comédienne à Paris au Conservatoire du VIème arrondissement sous la direction de Bernadette Le Saché, qu'elle additionne d'une année de jeu en anglais à Dublin, dans le département d'art dramatique de Trinity College et à la Gaiety School of Acting. Elle suit ensuite des cours à l'école Auvray Nauroy sous la direction de Stéphane Auvray-Nauroy et travaille notamment avec Claude Degliame. Elle joue dans de nombreux courts métrages et spectacles dont, pour les plus récents, Un Caprice de Marianne d'après Les Caprices de Marianne de Musset, mise en scène d'Alexandre Goldinstein, Exchange (écriture collective) mis en scène par Arthur Navellou ou encore dans Dom Juan de Molière, dans une mise en scène de Camille Dagen. Elle travaille régulièrement avec la compagnie Le Festin de Saturne dirigé par Guillaume Moreau. Elle fait partie de la première promotion du master de création littéraire de Paris 8 et est diplômée de Sciences Po.

 

 

 

Alexis Ballesteros

Formé à l'école Claude Mathieu, Alexis Ballesteros poursuit son apprentissage du théâtre dans plusieurs spectacles de la compagnie Les-Pieds-dans-l'eau, mis en scène par  Violette Campo, de 2011 à 2013 (Le Songe d'une nuit d'été,  Roméo et Juliette, de W. Shakespeare, Une ardente patience d'Antonio Skarmeta).  En 2012, il participe à la création d'une lecture pupitre de Fragment M de Sylvie Chastain, mis en scène par Jean-Luc Paliès, au théâtre du Rond-Point à Paris. Il participe en 2013 aux créations collectives de La Révolte des Anges d'Enzo Cormann avec la Compagnie "Jeux de Maux" et de  C'est Tout Pour Cette Nuit  à partir des contes de Michel Ocelot avec la Compagnie 16 Francs. Depuis 2012, il travaille avec Blandine Laignel avec laquelle il se forme à la danse contemporaine et à la recherche d'un langage corporel commun notamment pour la pièce Credo (en cours de création). Il joue également dans plusieurs court-métrages et fait de nombreux doublages pour le cinéma et la télévision. 

 

 

 

Camille Lopez

Après avoir obtenu un diplôme d'études théâtrales (DET) au Conservatoire de Rennes, sous la direction de Daniel Dupont, Camille Lopez poursuit sa formation de comédienne au Conservatoire de Montpellier sous la direction d'Hélène de Bissy, Lucas Franceschi et Gérard Santi, après avoir participé à de nombreux stages notamment avec André Markowicz, Marie Payen, Pierre-François Garel, Katia Ogorodnikova et Anne Fischer. Elle joue également dans de nombreux courts métrages et dans plusieurs spectacles comme L'Atelier d'Hamlet, Le Silence de Sarraute et Le Procès de Kafka, mis en scène par Daniel Dupont.

 

 

 

Julien Meynier

Formé au métier de comédien à l'école de La Compagnie maritime à Montpellier sous la direction de Pierre Castagné et Romain Lagarde, Julien Meynier a pu incarner plusieurs rôles, notamment dans Troïlus et Cressida de W. Shakespeare mis en scène par Pierre Castagné mais aussi dans Les Farces de Molière, spectacle itinérant dans les villages de l'Hérault dirigé par Romain Lagarde. En parallèle de sa formation, il anime avec la Cie Ohé des ateliers de théâtre à la Maison d'Arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone . En 2012, il crée sa propre compagnie, La Révérence de l'Escabeau. Il y interprète « Le vieux » dans Les Chaises d'E.Ionesco et joue dans TEMPOS, une création multiforme dans laquelle il est à la fois comédien et percussionniste. En 2013, il intègre le Collectif d'Artistes Le Baril. Il joue dans Patatri Patatra et Popi, deux spectacles jeune public.

 

 

 

Martin Nikonoff

Formé au cours Florent et au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris (CNSAD), Martin Nikonoff travaille notamment sous la direction de Jean-Pierre Garnier, Daniel Mesguich, Michel Fau et Xavier Gallais. Tout au long de sa formation, il joue dans plusieurs spectacles dont Au Revoir Pays, qui remporte le prix Paris Jeune Talent et Les Chinois, dans une pièce de Murray Schizgal, au festival d'Avignon. Il anime également des ateliers de théâtre amateurs et joue dans de nombreux courts métrages.

 

 

 

Paul-Émile Pêtre

Paul-Emile Pêtre intègre les cours Florent en 2009. Il est admis au concours de la Classe Libre Promotion XXXII en 2011. Il travaille notamment sous la direction de Jean-Pierre Garnier, Grétel Delatre, Bruno Blairet et Cyril Anrep. Il joue également dans de nombreux spectacles comme, pour les plus récents, Les Peintres au charbon de Lee Hall mis en scène par Marc Delva, Jeunesse sans Dieu d'Odon von Horvath mis en scène par François Orsoni ou encore Autour de Rémi de Vos mis en scène par Marie-Christine Orry. Au cinéma, il réalise un moyen métrage Made in Nowhere, joue dans plusieurs courts métrages  ainsi que dans Survivre avec les loups de Vera Belmont. 

 

   

 

Romain Picquart

Romain Picquart reçoit une formation intensive de comédien au Studio  de formation théâtrale de Vitry sur Seine notamment sous la direction de Florian Sitbon, Catherine Hirsch, Sandrine Lanno, David Nunes ou encore Nadine Darmon. Parallèlement à sa formation, Romain Picquart joue dans de nombreux spectacles : Pre-paradise sorry now de Fassbinder, mise en scène de Florian Sitbon, Parloir de Christian Morel de Sarcus, mise en scène de Mélanie Charvy et Paul-Antoine Veillon, Raconte-moi une, création collective avec la compagnie Tisseurs de songe, compagnie avec laquelle il met en scène Le roi se meurt de Ionesco. Dans le cadre d'un atelier de théâtre amateurs, il met également en scène Le Dindon de Feydeau et L'Etat de siège de Camus.

   

Toutes les PROMOTIONS

Promotion 2016-2017
Promotion 2014-2015
Promotion 2012-2013
Promotion 2010-2011
Promotion 2008-2009